Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Du polonium, une substance radioactive, dans les cigarettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Du polonium, une substance radioactive, dans les cigarettes   Mar 25 Nov - 15:36

Le tabac et la fumée de cigarette contiennent une substance radioactive et cancérigène, le polonium 210, selon une recherche américaine publiée dans le revue médicale American journal of public health.

Le polonium est présent dans les feuilles de tabac. Les fabricants seraient au courant depuis 40 ans selon l'étude. Ils auraient tenté par divers moyens d'enlever cette substance de leurs produits mais auraient échoué.

Du polonium radioactif dans les cigarettes depuis 40 ans
Dans le numéro de septembre de l'American Journal of Public Health, Monique Muggli, une chercheuse américaine, publie les résultats de son étude sur les fabricants de cigarettes. Selon elle, ces derniers ont caché pendant plus de 40 ans au grand public la présence de polonium 210 dans les cigarettes, via les "engrais riches en phosphates" utilisés pour cultiver le tabac. Or le polonium 210 est très radioactif et provoque notamment lors de son inhalation des cancers du poumon.

C’est la substance radioactive qui a été utilisée pour assassiner l’ex-agent du KGB Alexander Litvinenko à Londres. Selon une chercheuse américaine dont les travaux sont publiés dans le numéro de septembre de l'American Journal of Public Health et rapportés par Le Figaro, non seulement les cigarettes contiennent du polonium 210 dangereux pour la santé des fumeurs. Mais les fabricants de cigarettes sont au courant, depuis au moins 40 ans, et l’ont délibérément caché au grand public.
Monique Muggli, de la Mayo Clinic aux États-Unis, cite une note interne adressée au vice-président de Philip Morris en 1978 dans laquelle il est écrit à propos du secret autour du polonium 210 : "Nous risquerions de réveiller un géant endormi !" Au total, la chercheuse a collecté 1.500 documents internes des majors du tabac. Des notes qui montrent que Philip Morris, RJ Reynolds ou British American Tobacco ont tenté de réduire la radioactivité de leurs produits, avec des filtres ou des traitements spéciaux, avant d’abandonner ces recherches pour mieux garder le silence.
Le polonium 210 vient en fait des "engrais riches en phosphates" utilisés pour cultiver le tabac. En diminuant la teneur en azote de la plante, ils donnent son arôme spécial au tabac des cigarettes. Or il s’agit d’une substance radioactive qui provoque notamment des cancers du poumon lors de son inhalation. Un fumeur qui grille 30 cigarettes par jour s’expose à la même dose de radiations qu'un malade qui subirait 300 radiographies par an. Le 210Po serait également responsable d'1 % de tous les cancers du poumon des Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Du polonium, une substance radioactive, dans les cigarettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dérivé de port dans les cigarettes!!
» Le Japon s'apprête à déverser de l'eau radioactive dans l'océan. Une autre Prophétie réalisée ?
» Goudron de 400 cigarettes (2 cartouches)
» cigarettes empoisonnées au polonium! LES COMPAGNIES DE TABAC SAVAIENT!!!
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Saviez-vous que ? ? ?-
Sauter vers: