Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Plusieurs suppléments alimentaires à base de plantes - toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Plusieurs suppléments alimentaires à base de plantes - toxiques   Mer 26 Nov - 14:53

Alerte concernant les produits de l'étranger
2008-173
17 novembre 2008
Pour diffusion immédiate

Santé Canada avise le consommateur de ne pas utiliser le produit décrit dans le le tableau ci-dessous en raison du risque d'effets secondaires possibles. Plus d'info
Date de l'alerte : 17 novembre 2008
Source de l'alerte : La Food and Drug Administration (FDA) des États Unis
Nom des produits :

  • Seng Jong Tzu Tong Tan
  • Tou Tong San (Headache Formula)
  • Du Huo Ji Sheng Tang (Du Huo Joint Relief)
  • Wu Yao Shun Qi San
  • Qing Bi Tang (Nasal Cleanser)
  • Zhong Fong Huo Luo Wan (Stroke Revito Formula)
  • Xiao Qing Long Tang (Little Green Dragon)
  • Ding Chuan Tang (Breathe Smooth)
  • Xiao Xu Ming Tang
  • Feng Shi Zhi Tong Wan (Joint Relief)
  • Guo Min Bi Yan Wan
  • Fang Feng Tong Sheng San


Fabricant / Lieu d'origine :
Jen-On Herbal Science International Inc. (également connu sous le nom Herbal Science International Inc.) / City of Industry (CA) États Unis.
Description du produit
Les 12 produits indiqués ci dessus sont présentés comme des suppléments alimentaires naturels à base de plantes médicinales pour traiter une variété de maladies ou de troubles de la santé. Ils sont offerts dans des flacons de plastique blanc de 100 gélules.

Raison de la mise en garde
La FDA avise les consommateurs que le fabricant a procédé volontairement au rappel des 12 produits, car il a été découvert qu'ils contenaient du placenta humain, de l'acide aristolochique et/ou de l'éphédra. Les consommateurs qui ont acheté ces produits sont avisés de cesser immédiatement de les utiliser et de les retourner à l'endroit où ils les ont achetés pour se faire rembourser.
Seng Jong Tzu Tong Tan contient du placenta humain tandis que Tou Tong San (Headache Formula) et Du Huo Ji Sheng Tang (Du Huo Joint Relief) contiennent de l'acidearistolochique. Les neuf autres produits, soit Wu Yao Shun Qi San, Qing Bi Tang (Nasal Cleanser), Zhong Fong Huo Luo Wan (Stroke Revito Formula), Xiao Qing Long Tang (Little Green Dragon), Ding Chuan Tang (Breathe Smooth), Xiao Xu Ming Tang, Feng Shi Zhi Tong Wan (Joint Relief), Guo Min Bi Yan Wan et Fang Feng Tong Sheng San) contiennent de l'acide aristolochique et/ou de l'éphédra.
Le placenta humain dérivé de sources inconnues ou préparé à l'aide de procédés inadéquats risque de causer des maladies transmissibles par le sang, comme le virus de l'hépatite ou le VIH.
L'acide aristolochique est une toxine d'origine naturelle pouvant causer le cancer ou entraîner une mutation cellulaire chez l'humain ou une insuffisance rénale.
L'éphédra ou l'éphédrine, utilisée seule ou en combinaison avec de la caféine ou d'autres stimulants, peut causer des effets secondaires graves, possiblement mortels. Santé Canada a déjà mis en garde les consommateurs contre les produits non autorisés contenant de l'éphédra ou de l'éphédrine, d'abord en 2003 puis en 2005, en 2006 et en 2008 en raison des risques potentiels pour la santé.
Effets secondaires possibles
L'ingestion de placenta humain dérivé de sources inconnues ou préparé à l'aide de procédés inadéquats risque de causer des infections transmissibles par le sang, comme le virus de l'hépatite ou le VIH.
Parmi les risques pour la santé associés à l'acide aristolochique, mentionnons le cancer et l'insuffisance rénale.
L'éphédra est une source végétale de l'ingrédient actif éphédrine qui peut entraîner divers effets indésirables : étourdissements, maux de tête, perte d'appétit, anxiété, agitation ou nervosité, problèmes digestifs, arythmie cardiaque, insomnie, rougeurs du visage et du cou, transpiration, hypertension, accidents vasculaires cérébraux, crises épileptiques, psychose et mort.
Les produits contenant de l'éphédra ou de l'éphédrine sont contre-indiqués dans les cas de maladies cardiovasculaires, d'hypertension, de troubles thyroïdiens, de diabète, d'hypertrophie de la prostate, d'anxiété et d'agitation, de glaucome (trouble ophtalmologique grave) et de phéochromocytome (grave problème glandulaire). Les femmes enceintes et celles qui allaitent doivent éviter ces produits.
L'utilisation des produits contenant de l'éphédra ou de l'éphédrine doit se limiter à la décongestion nasale; l'utilisateur doit s'assurer de ne pas dépasser la dose maximale autorisée décrite dans les normes d'étiquetage applicables, sauf sur la recommandation et la surveillance d'un professionnel de la santé. Les normes d'étiquetage d'éphédra et de l'éphédrine se trouvent sur le site Web de Santé Canada.

Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Pour plus de détails sur ces alertes concernant des produits de l'étranger, veuillez consulter le site Web de Santé Canada.
La vente de ce produit n'est pas autorisée au Canada et il n'est pas disponible sur le marché canadien. Toutefois, il se peut que des Canadiens l'aient acheté lors d'un voyage à l'étranger, l'aient importé au Canada à des fins personnelles ou l'aient acheté par Internet.
Nous avisons les Canadiens en possession de ce produit de ne pas l'utiliser et de consulter un professionnel de la santé s'ils s'inquiètent pour leur santé.
L'étiquette de tout médicament ou produit de santé naturel dont la vente est autorisée au Canada arbore un code d'identification numérique de huit chiffres (DIN), un numéro de produit naturel (NPN) ou un numéro de remède homéopathique (DIN-HM). Ce code confirme que Santé Canada a évalué l'innocuité, l'efficacité et la qualité du produit.
Santé Canada invite les Canadiens à communiquer avec l'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments, au 1 800 267-9675, s'ils trouvent sur le marché le produit décrit dans le tableau ci-dessous.
Le consommateur qui souhaite obtenir des renseignements supplémentaires sur le présent avis peut communiquer avec Santé Canada au (613) 957-2991 ou au 1 866 225-0709 (sans frais).
À la parution du présent avis, aucun effet indésirable qui pourrait être associé à l'utilisation de ce produit n'avait été signalé au Canada.

Source: http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_fpa-ape_2008/2008_173-fra.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Plusieurs suppléments alimentaires à base de plantes - toxiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppléments vegan grossesse
» Éliminer les suppléments chimiques de B12
» Compléments et produits naturels peuvent être dangereux avec certains médicaments
» pulsions alimentaires
» Spasmine: cachet a base de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Saviez-vous que ? ? ?-
Sauter vers: