Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un polype ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un polype ?   Jeu 20 Nov - 16:42

Qu’est-ce qui cause la formation d’un polype ?
La cause exacte des polypes n’est pas certaine, mais ils semblent être causés par des facteurs hérités et des facteurs de style de vie. Les facteurs génétiques peuvent déterminer la susceptibilité d’une personne à la maladie, tandis que les facteurs dus au régime alimentaire et au style de vie peuvent déterminer quels individus à risque vont en réalité se mettre à former des polypes (et plus tard des cancers). Les régimes alimentaires hauts en gras et faibles en fruits et légumes peuvent augmenter le risque de polypes. Les facteurs de style de vie comme la cigarette, une vie sédentaire et l’obésité peuvent également augmenter le risque.

Comment empêcher les polypes de se former ?
Peu d’études ont pu montrer que la modification du style de vie réduit le risque des polypes ou du cancer du côlon. Mais les modifications qu’on fait à son style de vie, comme réduire le gras alimentaire, augmenter la fibre, s’assurer d’une prise convenable de vitamines et de micronutriments, et l’exercice, peuvent améliorer l’état de santé général. Des études ont montré qu’une prise convenable de calcium sous la forme d’aliments ou de suppléments peut réduire le risque de polypes.

Qu’est-ce exactement qu’un polype « pré-cancéreux » ? Si le polype est enlevé, est-ce que ça veut dire que je suis guéri ?
Le terme polype « pré-cancéreux » peut avoir deux interprétations possibles. Une interprétation décrit l’évolution de la surface intérieure du côlon, à partir des cellules de côlon normales jusqu’au cancer du côlon. Dans cette évolution, le patient développe d’abord un polype, les cellules, sur le polype, deviennent ensuite atypiques ou dysplastiques. Ensuite, le polype dégénère en un début de cancer, encore continué au polype lui-même et, finalement, il y a cancer invasif du côlon. Certains appellent tous les polypes jusqu’au point de cancer des polypes « pré-cancéreux ».

L’autre interprétation porte sur la classification des polypes et de leur potentiel de malignité. Il y a deux grandes catégories de polypes qu’on trouve couramment dans le dépistage du cancer : les polypes adénomateux et les polypes hyperplasiques. Les polypes adénomateux sont le type de polypes associés à l’augmentation du risque de cancer du côlon et on dit parfois d’eux qu’ils sont « pré-cancéreux ». Les types de polypes de cette catégorie comprennent les adénomes villeux, les adénomes tubulo-villeux, les adénomes tubulaires, les adénomes serrulés et les polypes adénomateux. Les polypes hyperplasiques, par ailleurs, constituent l’autre grande catégorie de polypes et ne sont associés à aucun risque de cancer du côlon.

Si un polype adénomateux est découvert lors d’une sigmoïdoscopie, beaucoup de médecins recommandent une colonoscopie complète pour examiner le reste de l’intestin. L’enlèvement d’un polype bénin peut bien empêcher un cancer de se développer à cet endroit même, mais le patient va probablement développer des polypes à d’autres endroits. Un suivi étroit est indiqué pour ces patients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Qu'est-ce qu'un polype ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLYPE PULPAIRE ET GINGIVAL
» Polype pulpaire
» La coloscopie
» De nos news suite à la visite chez l'urologue
» Vésicule biliaire : 1ère chirurgie sans cicatrice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: