Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Actée à grappes noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Actée à grappes noires   Mar 25 Nov - 14:28

Actée à grappes noires
Renseignements généraux
L'actée à grappes noires est membre de la famille du bouton-d'or, une plante originaire de l'Amérique du Nord. Son emploi s'est établi dans la médecine autochtone américaine et elle figurait parmi les remèdes maison américains du 19e siècle.

Appellations courantes
actée à grappes noires, cimicaire à grappes, chasse-punaises, cimifuge, herbe à punaise, serpentaire noire, silène vésiculeux

Nom scientifique
Actaea racemosa, Cimicifuga racemosa

Comment ce produit s'emploie-t-il habituellement ?
Les tiges souterraines et les racines de l'actée à grappes noires sont communément utilisées fraîches ou séchées dans des tisanes corsées (infusions), des capsules, des extraits solides entrant dans la préparation de pilules ou dans des extraits liquides (teintures).

À quelles fins ce produit s'emploie-t-il ?
L'actée à grappes noires a historiquement été employée contre le rhumatisme (arthrite et douleur musculaire), mais elle a été utilisée plus récemment pour soigner les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, la sécheresse vaginale et bien d'autres symptômes qui apparaissent durant la ménopause.
L'actée à grappes noires a aussi été utilisée dans le cas d'irrégularité menstruelle, de syndrome prémenstruel et pour provoquer la phase du travail pendant l'accouchement.
Votre fournisseur de soins de santé a peut-être recommandé ce produit contre d'autres affections. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions.

Faudrait-il que je me rende compte d'autre chose ?
Les résultats des études ne s'accordent pas pour montrer que l'actée à grappes noires soulage efficacement les symptômes de la ménopause. Une étude financée par le NCCAM a révélé que l'actée à grappes noires utilisée seule, ou en association avec d'autres herbes médicinales, n'est pas parvenue à soulager les bouffées de chaleur ni les sueurs nocturnes des femmes ménopausées ou en préménopause.
Jusqu'à présent, la plupart des études ont duré moins de 6 mois, on ignore donc quelle serait l'innocuité d'une utilisation de longue durée.
Le NCCAM finance des études qui devraient permettre de mieux comprendre les effets possibles de l'actée à grappes noires sur les bouffées de chaleur et d'autres symptômes de la ménopause.
Il n'y a pas suffisamment de données fiables pour déterminer si l'actée à grappes noires agit efficacement contre les rhumatismes et pourrait avoir d'autres emplois.
L'actée à grappes noires peut causer des maux de tête et une gêne abdominale. Les essais cliniques comparant les effets de la plante et ceux des œstrogènes, ont rapporté un faible nombre d'effets secondaires, mais parmi ceux-ci figuraient des maux de tête, des troubles gastriques, de la lourdeur dans les jambes et des problèmes de poids.
Aucune interaction n'a été rapportée entre l'actée à grappes noires et les médicaments sur ordonnance.
L'actée à grappes noires a récemment été liée à quelques cas d'hépatites (inflammation du foie), mais on ne sait pas avec certitude si l'actée à grappes noires avait causé le problème.
L'innocuité de l'actée à grappes noires n'a pas été clairement établie dans le cas des femmes qui ont eu un cancer du sein ni dans le cas des femmes enceintes.
L'actée à grappes noires ne doit pas être confondue avec l'actée à grappes bleues (Caulophyllum thalictroides) qui n'a pas les mêmes propriétés, emplois thérapeutiques ni effets secondaires que l'actée à grappes noires. L'actée à grappes noires est quelquefois utilisée en association avec l'actée à grappes bleues pour stimuler l'intensité des contractions utérines durant l'accouchement. Cette thérapie a causé des effets secondaires qui ont touché les nouveau-nés et que l'on a attribués à l'actée à grappes bleues.
Avant d'employer de nouveaux médicaments, y compris des produits de santé naturels, parlez-en à votre médecin, à un pharmacien ou à un autre fournisseur de soins de santé. Signalez à votre fournisseur de soins de santé tous les produits de santé naturels que vous employez.

Source
National Center for Complementary and Alternative Medicine (NCCAM). Herbs at a Glance. Black Cohosh. Section traduite par MediResource à partir de
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Actée à grappes noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspicion de plagiat : histoires noires de la mythologie ???? URGENT !
» urgent: pour Val, ma soeur, idées noires...
» des idées noires
» [résolu]Formes noires flottantes
» Histoires noires de la mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Remèdes naturel et remède d'Antan-
Sauter vers: