Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Myrtille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Myrtille   Mar 25 Nov - 14:17

Myrtille

Renseignements généraux
La myrtille est de la même famille que les bleuets, et ses fruits sont couramment utilisés pour préparer des tartes et des confitures. Cela fait bientôt 1 000 ans qu'on l'utilise dans la médecine traditionnelle européenne. La myrtille pousse en Amérique du Nord, en Europe et dans le Nord de l'Asie.

Appellations courantes
myrtille, bleuet européen, airelle myrtille, gueules noires, ...airelle noire, brimbelle, raisin des bois, maurettes, pouriot

Nom scientifique
Vaccinium myrtillus, Ericaceae

Comment ce produit s'emploie-t-il habituellement ?
Les baies des plants de myrtille peuvent être mangées ou transformées en extraits. De même, les feuilles des plants de myrtille peuvent être transformées en extraits ou utilisées pour fabriquer des infusions.

À quelles fins ce produit s'emploie-t-il ?
Traditionnellement, les baies des plants de myrtille étaient utilisées pour traiter la diarrhée, le scorbut et d'autres affections.
Aujourd'hui, les baies sont utilisées pour traiter la diarrhée, soulager les douleurs menstruelles, soigner les problèmes oculaires, les varices, les insuffisances veineuses (dues aux veines ne ramenant pas de façon efficace le sang des jambes vers le cœur), et autres problèmes circulatoires.
Les feuilles des plants de myrtille sont utilisées pour des affections totalement différentes, y compris le diabète.
Votre fournisseur de soins de santé vous a peut-être recommandé de prendre ce produit pour d'autres affections. Si vous avez des questions, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.

Faudrait-il que je me rende compte d'autre chose ?
Certains affirment que la consommation de baies de myrtille améliore la vision nocturne, mais les études cliniques n'ont pas confirmé cette affirmation.
Nous ne possédons pas suffisamment de preuves scientifiques pour appuyer l'utilisation des baies de myrtille ou de leurs feuilles contre un trouble médical quel qu'il soit.
On ne pense pas que les baies de myrtille posent un danger. Cependant, la consommation d'une grande quantité de feuilles de myrtille, ou d'extrait de feuille de myrtille, n'est pas recommandée en raison des effets secondaires toxiques possibles.
Avant d'employer de nouveaux médicaments, y compris des produits de santé naturels, parlez-en à votre médecin, à un pharmacien ou à un autre fournisseur de soins de santé. Mentionnez à votre fournisseur de soins de santé tous les produits de santé naturels que vous employez.

Source
National Center for Complementary and Alternative Medicine (NCCAM). Herbs at a Glance. Bilbery. Section traduite par MediResource à partir de http://nccam.nih.gov/health/bilberry/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Myrtille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes alliées aux plantes carnivores
» nutrition
» 10 baies à découvrir : myrtille, avocat, acérola...
» Problème de ralentissement
» La cueillette : joindre l’utile à l’agréable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Remèdes naturel et remède d'Antan-
Sauter vers: