Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Sondage
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Institut de l'anémie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Institut de l'anémie   Jeu 20 Nov - 15:07

Institut de l'anémie - Recherche et éducation :

Organisme sans but lucratif se consacrant à la recherche et à la diffusion d'information sur l'anémie. Aide à s'assurer que la population et les professionnels de la santé traitent l'anémie avec sérieux.

www.institutdelanemie.ca

L'Institut de l'anémie

L'Institut de l'anémie est un organisme sans but lucratif voué à la recherche sur l'anémie et à la diffusion d'information à l'intention des patients et des professionnels de la santé aux prises avec des maladies ou des traitements qui représentent d'importants facteurs de risque d'anémie.

Notre vision
Une amélioration notable de l'état de santé et de la qualité de vie des gens atteints d'anémie ou qui y sont vulnérables.

Notre mission
Promouvoir l'information et la recherche sur les causes, les effets, le diagnostic et le traitement de l'anémie, de même que sensibiliser la population et les professionnels de la santé à sa gravité.

Notre défi
Inciter la population et les professionnels de la santé à traiter l'anémie avec sérieux.

À propos de l'Institut
L'Institut de l'anémie - Recherche et éducation (IARE) est un organisme national né d'un urgent besoin d'améliorer la reconnaissance, le diagnostic et le traitement de l'anémie. Pour ce faire, l'IARE coordonne, soutient et diffuse la recherche sur cette maladie.

L'anémie affecte des dizaines de milliers de Canadiens et de Canadiennes. Les symptômes, tels que la fatigue, la faiblesse et les troubles de concentration, peuvent être légers ou aigus, diminuant d'autant la capacité d'une personne à accomplir ses tâches quotidiennes ou à mener une vie familiale et sociale normale. Pour certains, les conséquences sont encore plus graves.

En effet, certaines personnes y sont plus vulnérables : celles qui vivent avec une maladie chronique comme le cancer, des troubles rénaux, le VIH/sida, l'hépatite C et l'arthrite ; celles qui doivent subir une intervention chirurgicale majeure ; les bébés et les adolescents, dont les besoins en fer et autres vitamines et minéraux sont plus grands ; les femmes enceintes ou qui ont des menstruations abondantes. Pourtant, l'anémie est trop souvent sous-diagnostiquée et sous-traitée. C'est pourquoi l'IARE cherche à approfondir et à diffuser nos connaissances sur l'anémie.

L'Institut de l'anémie s'est donné trois mandats : la recherche, l'éducation et le plaidoyer. Sur le front de la recherche, le Comité de tiers experts de l'IARE a identifié des priorités et finance aussi bien la recherche fondamentale que clinique par le biais d'un programme annuel de bourses. Sur le plan de l'éducation, l'IARE organise des événements publics et des forums, commandite des conférences, des séminaires et des ateliers, et diffuse de l'information par l'entremise des médias. L'IARE défend aussi les intérêts des patients et des associations de patients dans leur plaidoyer pour un diagnostic précoce de l'anémie, des soins médicaux de qualité et l'accès aux divers choix de traitement.

Une Semaine de sensibilisation à l'anémie (SSA) a lieu tous les ans durant la dernière semaine de mars.
Président-directeur général : Durhane Wong-Rieger, Ph.D., psychologue et ancien président de la Société canadienne de l'hémophilie, ancien membre du conseil d'administration du Comité national des services transfusionnels, membre de l'exécutif du Conseil de la sûreté du sang, et défenseur des consommateurs en matière de sûreté des produits sanguins et de solutions de rechange.

Anemia Institute - National Office
151 Bloor Street West, Suite 600
Toronto, Ontario M5S 1S4
Telephone: 416-969-7431
Fax: 416-969-7420
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Institut de l'anémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armorial de l'Institut héraldique international
» dates de prises de refuge institut Yeunten Ling à Huy
» Institut d’Astrophysique de Paris, Séminaires à l'IAP
» scandale + institut catholique de paris
» Institut Français de l'Histoire de l'Espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: