Santé Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Galerie
Les produits de santé naturels et les médecines douces Empty
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les produits de santé naturels et les médecines douces

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

Les produits de santé naturels et les médecines douces Empty
MessageSujet: Les produits de santé naturels et les médecines douces   Les produits de santé naturels et les médecines douces Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:59

Les produits de santé naturels et les médecines douces


Le sulfate de glucosamine est un produit de santé naturel populaire pour traiter l'arthrose. Le sulfate de glucosamine, à raison de 1500 mg par jour (p. ex., 500 mg trois fois par jour) pendant au moins quatre semaines, aide à soulager la douleur associée à l'arthrose. Le sulfate de glucosamine n'a été associé à aucune interaction médicamenteuse ni effet indésirable d'importance.
Le sulfate de chondroïtine, un autre produit utilisé en médecine douce, pris à raison de 400 à 1500 mg par jour aide à soulager les douleurs aux os et aux articulations associées à l'arthrose. Comme on dispose de peu d'information sur les effets indésirables de ce médicament, il faut user de prudence lorsqu'on l'utilise chez les personnes qui présentent des problèmes de coagulation ou qui prennent des médicaments comme la warfarine, l'AAS ou le clopidogrel, en raison du risque accru de saignements que cela comporte.
Parmi les autres formes de médecine douce utilisées, on note le traitement par des herbes médicinales, certains régimes alimentaires, l'homéopathie, les interventions ciblant l'esprit et le corps, les manipulations, la thérapie électromagnétique et l'acupuncture. Ces traitements n'ont pas été étudiés à fond. Avant d'entreprendre un traitement par vous même, demandez toujours à un professionnel de la santé qu'il vous explique les risques et les bienfaits qu'il comporte.
Revenir en haut Aller en bas
https://santealternative.exprimetoi.net
 
Les produits de santé naturels et les médecines douces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Médecine Alternative-
Sauter vers: