Santé Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Galerie
Vitamine B9 et B12 et le cancer Empty
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vitamine B9 et B12 et le cancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

Vitamine B9 et B12 et le cancer Empty
MessageSujet: Vitamine B9 et B12 et le cancer   Vitamine B9 et B12 et le cancer Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:11

Vitamines B9 et B12

(29 Juin 2008)
(Source: http://www.pacomax.com/vitamines-b9-et-b12/)

Alors que des recherches récentes ont montré que la vitamine B9 (l’acide folique), en provenance de l’alimentation ou en supplément, a un effet protecteur sur le cerveau à tel point qu’elle prévient le déclin cognitif chez les personnes âgées, une nouvelle recherche épidémiologique précise que l’effet protecteur de la vitamine B9 est important mais ne s’exerce que si le niveau de vitamine B12 est également adéquat.
La vitamine B12 se retrouve dans la viande, le poisson, les oeufs et les produits laitiers. La vitamine B9 se retrouve dans les légumes verts à feuilles et les fruits tels que les bananes, les oranges et les citrons ainsi que dans les légumineuses. Ces deux vitamines sont essentielles pour le développement des cellules nerveuses et sanguines.

Jacob Selhub et Martha Savaria Morris ont trouvé que les gens qui ont un niveau élevé de folate (B9) performent mieux à des tests d’habiletés mentales à la condition que le niveau de B12 soit normal. Un bas niveau de B12 était associé à de moins bonnes performances mentales. Cependant les déficits mentaux étaient les plus importants (5 fois plus) chez les gens ayant un bas niveau de B12 et un niveau élevé de B9. Ces derniers étaient également les plus susceptibles de faire de l’anémie.
Pour les personnes âgées, précise Morris, un niveau élevé de folate (B9) et un bas niveau de B12 était la pire condition.
Un manque de vitamine B12 est fréquent chez les seniors en raison d’une baisse de la capacité d’absorption de l’organisme avec l’âge.

Voilà donc une autre démonstration de l’importance d’une alimentation variée qui puise dans les quatre groupes alimentaires. Cette recherche apporte aussi des éléments dans le débat qui perdure sur la pertinence de fortifier certains aliments avec la B9. Aux États-Unis, l’acide folique (B9) est ajouté aux farines afin de prévenir certaines malformations pendant la grossesse.
Source: American Journal of Clinical Nutrition, January 2007. (Eurekalert)
Revenir en haut Aller en bas
https://santealternative.exprimetoi.net
 
Vitamine B9 et B12 et le cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamine C
» Cancer du sein: D'autres bienfaits pour la vitamine D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: