Santé Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Galerie
La chimiothérapie et la fatigue (80% à 90% des cas) Empty
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 La chimiothérapie et la fatigue (80% à 90% des cas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

La chimiothérapie et la fatigue (80% à 90% des cas) Empty
MessageSujet: La chimiothérapie et la fatigue (80% à 90% des cas)   La chimiothérapie et la fatigue (80% à 90% des cas) Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:03

Faire face au diagnostic de cancer – que ce soit le vôtre ou celui d'un proche – peut être pénible. Il existe de nombreuses façons de traiter le cancer, et votre professionnel de la santé en discutera avec vous. L'une d'entre elles peut être la chimiothérapie ou l'association d'une chimiothérapie et d'un autre traitement. La chimiothérapie peut entraîner des effets secondaires tels que la fatigue, les nausées et les vomissements, la perte de cheveux, les saignements, les troubles intestinaux, la dépression, la douleur et les infections.

Dans un sondage sur les effets secondaires du cancer et de son traitement mené auprès de patients canadiens, 78 % des personnes interrogées ont cité la fatigue, ce qui en fait l'effet secondaire le plus fréquemment mentionné.

Un autre sondage a révélé que 76 % des patients qui subissent une chimiothérapie ressentent de la fatigue au moins chaque mois. En apprendre plus sur la fatigue et ses causes pourra vous aider, vous et vos proches, à traverser les moments difficiles.

Même si de nombreux patients cancéreux signalent qu’ils ressentent de la fatigue, peu réalisent que cet état peut être traité. Notre objectif est de vous aider, vous et vos proches, à comprendre comment l'anémie liée à la chimiothérapie peut causer une fatigue et comment elle peut être traitée efficacement.

Si vous présentez une anémie au cours d'un traitement comportant de la chimiothérapie, il est important de recevoir le traitement approprié. Le traitement de l'anémie peut faire une grande différence sur la façon dont vous vous sentez, sur votre qualité de vie et même sur les progrès de votre traitement anticancéreux.

(Référence: Savoir pour bien agir)
http://www.savoirpourmieuxagir.com/intro_anemia.htm?gclid=CInP6rjI_5YCFRgqHgodWSyTYw
Revenir en haut Aller en bas
https://santealternative.exprimetoi.net
 
La chimiothérapie et la fatigue (80% à 90% des cas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de Fatigue Chronique - SFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: