Journal En Contact
Édité en 1 800 exemplaires trois fois par an, En Contact est le nouveau journal d’OMPAC, depuis l’automne 2007. Réunissant les deux vocations de Quoi de Neuf et l’Entr’Amis (voir plus bas) il est envoyé gratuitement aux membres, partenaires de la santé et donateurs.
Par cette communauté de lecteurs : personnes atteintes de cancer et leurs proches, professionnels de la santé, membres d’OMPAC, donateurs, partenaires… nous espérons créer un véritable dialogue. Une communauté En Contact entre eux, En Contact avec nous. Bonne lecture !
Si vous n’êtes pas membres et désirez recevoir notre journal, veuillez nous contacter au :
514-729-8833
ou à communication@ompac.org
Pourquoi En Contact
En contact implique une ouverture vers l’autre. OMPAC joue ce rôle dans sa mission auprès des personnes atteintes et des proches. Ouverture aussi à la communauté, OMPAC s’ajuste aux besoins des personnes qui viennent cogner à sa porte, évolue avec les situations et grandit.
En contact implique aussi le mouvement, l’action de quelqu’un qui vient chercher soutien et aide, qui veut briser son isolement et veut trouver des ressources, qui veut partager ce qu’il vit. OMPAC est un lieu d’accueil où l’on trouve du temps pour s’arrêter et de l’espace pour repartir.
En contact avec OMPAC par le mot de la rédaction qui lance le thème du journal à chaque parution et par le ou les articles de fond des intervenantes ou des experts;
En contact avec vous et entre vous par les témoignages des membres et des participants;
En contact avec ce qui se passe à OMPAC (les nouvelles, les sessions, les groupes, les conférences, etc.);
En contact avec des ressources, des informations pertinentes, des suggestions de lectures, etc. (Cancer - Ressources) (Cancer - Santé);
En contact avec les activités de financement (l’encan annuel, le souper-bénéfice, la campagne de financement, etc.) Les activités de vie sociale (fête de Noël, « Exposons nos talents », etc.),
En contact avec nos partenaires dans le milieu communautaire et dans le réseau de la santé, nos bailleurs de fonds et nos donateurs.