Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Les risques du tabac

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Les risques du tabac   Sam 22 Nov - 13:54

Le tabac sous toutes ses formes (cigarette, pipe, cigare ou chicha) engendre des effets négatifs divers sur le corps humain. En voici une liste non exhaustive.

- Le cancer du poumon
Il s'agit du cancer responsable des décès les plus fréquents. Le taux de mortalité est supérieur à l'ensemble des accidents de la route ! 90 % environ des cancers du poumon sont dus au tabac. C'est aussi le principal cancer du tabagisme passif.

- Les cancers du larynx, pharynx et de la bouche (langue, lèvres, palais etc.)
Un cancer très fréquent, principalement dû au tabac et l'alcool. Les survivants se voient souvent fortement handicapés. En effet, une amputation partielle ou complète de la langue est souvent nécessaire. Il en va de même pour les lèvres, le larynx ou le pharynx. La vie de ces malades est changée à jamais.

- Le cancer de l'œsophage et de l'estomac
Un cancer principalement dû au tabac et l'alcool. La fumée de tabac ne se contente pas de remplir les poumons mais aussi en partie l'œsophage et l'estomac. Mais surtout, la nicotine et bien d'autres produits contenus dans la cigarette se retrouvent dans la bouche avec la salive. Quand celle-ci est avalée, ces éléments se retrouvent en masse dans l'estomac.

- Les cancers du rein et de la vessie
Ce type de cancer peut être dû au tabac. En effet, des résidus de tabac se retrouvent dans les reins puis la vessie lors de leur élimination par le corps.

- Le cancer de l'utérus
Un cancer dont on a découvert il y a peu le rôle du tabac, surtout en association avec la pilule. Une femme prenant la pilule voit augmenter les risques d'avoir un cancer de l'utérus.

- L'infarctus du myocarde (cœur)
Un cancer principalement dû au tabac et l'alcool. Le tabac buche petit à petit les artères et le cœur qui est un muscle n'est plus irrigué correctement. De tel infarctus peuvent survenir même chez des sujets assez jeunes. Les gros fumeurs multiplient par 10 le risque d'avoir un infarctus, de même que les femme prenant la pilule. L'arrêt du tabac fait redescendre fortement ce risque.

- Les accidents vasculaires cérébraux
Le tabac est un facteur de risque des infarctus cérébraux. Plus vous fumez, plus le risque augmente alors que l'arrêt du tabac va faire diminuer ce risque.

- l’artérite des membres inférieurs
L'artérite des membres inférieurs provoque avec le temps l'occlusion des artères irriguant les membres inférieurs. Elle est due à l'athérosclérose provoquée entre autres par le tabac. Il s'ensuit des douleurs dans les jambes et les cuisses lors de la marche, puis à l'arrêt pour se transformer dans les cas les plus graves en gangrène (avec à la clef une amputation du membre).

- La bronchite chronique
Perte de souffle, toux et crachats le matin en début de maladie puis en permanence par la suite. Une rééducation pulmonaire est nécessaire ainsi que la prise de médicaments. Dans sa phase la plus aigüe et dans les cas les plus graves il faut prévoir une greffe des poumons.

- Vieillissement de la peau
Le tabac accélère le vieillissement de la peau. La peau devient moins élastique et prend une teinte plus grisâtre.

- Anévrismes

- Hypertension

- Baisse du taux de fécondité (homme et femme)

- Perte du goût et de l'odorat, dents jaunies et cariées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Les risques du tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger du tabac sur le cerveau
» Connaissez vous vraiment les dangers du tabac ?
» Les effets du tabac
» Décret anti-tabac N°2006-1386 du 15.11.2006
» Non respect de la loi anti-tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: