Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Prise de décisions concernant les soins de fin de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Prise de décisions concernant les soins de fin de vie   Ven 21 Nov - 14:51

Dans certains cas, l’état des personnes atteintes de cancer ne s’améliore pas. Depuis le diagnostic, vous avez pris plusieurs décisions concernant votre traitement et vos soins. Vous avez aussi le droit de choisir vos soins de fin de vie.

Soins palliatifs

Les soins palliatifs sont une forme de soins de santé destinés à des personnes souffrant d’une maladie, généralement à un stade avancé, qui met leur vie en danger. Les soins palliatifs sont axés sur le confort et la dignité de la personne malade, et sur la meilleure qualité de vie possible tant pour cette personne que pour sa famille. Les soins palliatifs sont l’élément principal de la prise en charge d’un patient lorsqu’il n’existe plus d’espoir de guérison, mais comme l’un de leurs aspects importants est le soulagement de la douleur et d’autres symptômes, ils sont également utilisés à des stades moins avancés de la maladie.

Les soins palliatifs peuvent être dispensés à domicile, à l’hôpital ou dans une maison de soins palliatifs. Une maison de soins palliatifs est un établissement de santé spécial où l’on s’occupe surtout de gens qui nécessitent des soins de fin de vie.

Certaines personnes atteintes de cancer désirent prendre des dispositions relatives aux soins de fin de vie même si elles vont bien et sont traitées avec succès. D’autres veulent aborder le sujet seulement si elles savent qu’elles en auront besoin. Quoi qu’il en soit, les discussions à ce sujet sont souvent très difficiles. Les spécialistes en soins palliatifs peuvent souvent les rendre un peu plus faciles.

Si vous désirez discuter de soins palliatifs, vous pouvez vous adresser à votre médecin, aux membres de votre équipe soignante ou à un travailleur social.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Prise de décisions concernant les soins de fin de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise de notes
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
» Un souci lors de la prise des repas
» Comment lâcher prise
» Exercices à pratiquer pour lâcher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: