Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Des médicaments pour rester en santé - Bien prendre ses médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Des médicaments pour rester en santé - Bien prendre ses médicaments   Mar 25 Nov - 14:04

Il est important de prendre vos médicaments
La moitié d'entre nous ne prenons pas nos médicaments correctement. Cela peut avoir des conséquences graves. Voici ce qui pourrait vous arriver si vous ne prenez pas vos médicaments selon les directives du médecin.

  • Vous pourriez vous retrouver à l'urgence ou être hospitalisé. Environ 30 % des visites à l'urgence sont attribuables à une prise incorrecte d'un médicament, et une partie de ces visites mènent à l'hospitalisation.
  • Vos symptômes pourraient s'aggraver. Si vous prenez un médicament pour maîtriser vos symptômes, ces derniers pourraient s'aggraver lorsque vous ne prenez pas le médicament correctement.
  • Vous pourriez avoir des complications à long terme si votre état n'est pas traité correctement. Les personnes atteintes de troubles de santé chroniques tels que le diabète, l'hypertension artérielle ou l'hypercholestérolémie peuvent subir des complications telles qu'une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral si leur état n'est pas stabilisé à l'aide de médicaments.
  • Vos médicaments pourraient devenir inefficaces. Certains médicaments, tels que les médicaments contre le VIH (virus du sida), doivent être pris selon un horaire strict. Si vous omettez une dose du médicament ou si vous la prenez en retard, le produit pourrait devenir moins efficace ou même ne plus être efficace du tout pour vous. Dans ce cas, il vous faudrait changer de médicament, ce qui réduirait le nombre d'options dont vous disposeriez pour le traitement de votre maladie. Des études ont démontré que vous devez prendre au moins 95 % des doses correctement pour que les médicaments contre le VIH continuent d'être efficaces.
  • Vous pourriez subir plus d'effets secondaires. Si vous ne prenez pas le médicament correctement, ou si vous en prenez trop, vous vous exposez à un risque plus élevé d'effets secondaires.
  • Vous pourriez devenir dépendant du médicament. Certains médicaments, tels les sédatifs, peuvent créer une dépendance s'ils ne sont pas employés correctement.
  • Vous pourriez vivre un sevrage. Dans le cas de certains médicaments tels que l'hormonothérapie, les médicaments pour traiter les troubles mentaux ou les médicaments pour la thyroïde, l'arrêt soudain du traitement pourrait être néfaste. Consultez votre médecin ou votre pharmacien qui seront en mesure de vous expliquer comment procéder pour réduire la dose graduellement et ainsi éviter les symptômes du sevrage.

Vous n'êtes pas certain de prendre vos médicaments correctement ? Consultez la section « Mettez-vous votre santé en péril ? » et faites notre questionnaire d'autoévaluation pour vérifier. Pour avoir des conseils qui vous faciliteront la prise de vos médicaments, lisez la section « La manière facile d'être fidèle à votre traitement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Des médicaments pour rester en santé - Bien prendre ses médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non rectification des erreurs du site « Sédévacantiste, pour rester [a]catholique »
» Ils se battent pour rester chrétiens
» Report des congés non pris pour raison de santé
» Steve Jobs démissionne pour raison de santé .....
» signons pour que la santé mentale devienne grande cause 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Remèdes naturel et remède d'Antan-
Sauter vers: