Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Spondylarthrite ankylosante - D'autres traitements contre la SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Spondylarthrite ankylosante - D'autres traitements contre la SA   Mar 25 Nov - 13:58

Spondylarthrite ankylosante


D'autres traitements contre la SA


Les traitements non médicamenteux contre la spondylarthrite ankylosante (SA)
L'exercice occupe une place prépondérante dans votre programme de traitement contre la SA. Il peut aider à soulager la douleur et la raideur, améliorer votre posture, conserver ou augmenter la mobilité de votre colonne vertébrale et de votre cage thoracique. Vous devrez faire de l'exercice régulièrement afin d'en tirer des bienfaits. Évitez les sports et les activités où vous pourriez tomber étant donné que les personnes atteintes de SA courent un plus grand risque de fracturer leur colonne vertébrale.
L'abandon du tabagisme est important, surtout si votre affection restreint votre capacité respiratoire.
La protection des articulations consiste à modifier la façon dont vous accomplissez vos activités quotidiennes afin d'éviter une pression inutile sur vos articulations. Pour ce faire, vous devriez peut-être changer la façon dont vous soulevez des objets lourds (utilisez vos jambes et gardez la charge près de votre corps), concentrer davantage votre attention sur votre posture, dormir sur un matelas ferme ou prendre des pauses plus fréquemment. En tenant compte de ces suggestions vous pouvez conserver une bonne posture et protéger vos articulations de dommages qui leur nuiraient encore plus.
La physiothérapie combinée à un programme d'exercice peut aider à conserver la fonction physique. Votre physiothérapeute peut vous enseigner des exercices qui atténueront la douleur et la raideur et protégeront vos articulations.
La thérapie par le chaud et le froid, pourrait vous procurer du soulagement. L'application de la chaleur sur les articulations atteintes (par ex. une douche chaude) peut contribuer à atténuer la douleur et la raideur. Mais évitez d'appliquer de la chaleur sur une articulation enflammée, car l'inflammation empirerait. Appliquez du froid pour calmer l'inflammation des régions enflées.
La chirurgie est habituellement réservée aux personnes qui ressentent une douleur très intense ou qui ont une articulation extrêmement endommagée. Durant la chirurgie, l'articulation endommagée est habituellement remplacée par une articulation artificielle. Après la chirurgie, beaucoup de personnes ressentent moins de douleur et elles sont en état d'accomplir leurs activités quotidiennes plus facilement.
Les traitements de médecine alternative
Beaucoup de possibilités de traitements et de remèdes de médecine douce ont été envisagées pour soigner la SA, y compris le massage, l'acupuncture et la stimulation électrique. L'effet de ces traitements sur des personnes atteintes de SA n'a généralement pas fait l'objet d'études approfondies. Si vous envisagez adopter un traitement de la médecine alternative, ou de la médecine douce pour soigner votre SA, discutez-en d'abord avec votre médecin.
La prise en charge des symptômes connexes
Les personnes atteintes de SA peuvent être touchées par une uvéite (inflammation oculaire), le psoriasis (affection non contagieuse de la peau qui provoque une éruption de plaques rouges recouvertes de squames grises), des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (2 affections intestinales : la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse qui causent une inflammation intestinale, de la douleur, des crampes et une diarrhée). Quelquefois les médicaments utilisés pour soigner la SA ont un effet bénéfique sur les symptômes de ces affections.
L'uvéite se traite habituellement au moyen de gouttes ophtalmiques.
Le psoriasis peut se soigner au moyen de médicaments appliqués directement sur la peau, la photothérapie (utilisation du rayonnement ultraviolet), ou des traitements de médecine douce comme la thérapie de climat (utilisation de la lumière du soleil et de l'eau).
Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin se traitent par le biais de modifications apportées au régime alimentaire, au moyen de médicaments ou de la chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Spondylarthrite ankylosante - D'autres traitements contre la SA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spondylarthrite ankylosante et maladie de willebrand
» spondylarthrite
» Citations multiples
» Dinosaures en Charente
» Paris 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Médecine Alternative-
Sauter vers: