Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Millepertuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Millepertuis   Lun 24 Nov - 17:09

Millepertuis


Renseignements généraux



Le millepertuis est une plante qui a des fleurs jaunes dont l'usage médicinal remonte à la Grèce antique. Le nom d'herbe de Saint-Jean fait apparemment référence à Saint-Jean-Baptiste, puisque la plante fleurit au moment de la fête de la Saint-Jean qui a lieu vers la fin juin.

Appellations courantes


millepertuis, herbe de Saint-Jean, herbe à mille trous, chasse-diable, millepertuis officinal, herbe percée, herbe aux piqûres

Nom scientifique


Hypericum perforatum, Clusiaceae


Comment ce produit s'emploie-t-il habituellement ?



Les fleurs du millepertuis sont utilisées pour préparer des infusions et des comprimés renfermant des extraits concentrés.

À quelles fins ce produit s'emploie-t-il ?



Le millepertuis est utilisé depuis des siècles pour traiter les troubles mentaux et les douleurs nerveuses.
Le millepertuis est aussi utilisé comme sédatif et comme traitement de la malaria, et aussi comme baume à appliquer sur les plaies, les brûlures et les piqûres d'insecte.
Aujourd'hui, le millepertuis est utilisé par certaines personnes contre la dépression, l'anxiété et les troubles du sommeil.
Votre fournisseur de soins de santé vous a peut-être recommandé de prendre ce produit contre d'autres affections. Si vous avez des questions, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.

Faudrait-il que je me rende compte d'autre chose ?



Il existe certaines preuves scientifiques selon lesquelles le millepertuis est utile pour le traitement de la dépression légère à modérée. Cependant, deux vastes études, dont l'une a été parrainée par le NCCAM, a montré que la plante n'était pas plus efficace que le placebo pour traiter une importante dépression de gravité moyenne.
Le NCCAM examine l'utilisation du millepertuis pour un plus large spectre de troubles de l'humeur, y compris la dépression mineure.
Le millepertuis peut causer une augmentation de la sensibilité aux rayons du soleil. Parmi les autres effets secondaires, on peut mentionner l'anxiété, la sécheresse de la bouche, les étourdissements, les symptômes gastro-intestinaux, la fatigue, les maux de tête, et la dysfonction sexuelle.
Les recherches indiquent que le millepertuis interagit avec certains médicaments. Cette plante modifie la façon dont le corps utilise ou libère de nombreux médicaments; dans certains cas elle augmente ou ralentit la distribution du médicament. Les médicaments concernés sont les suivants :

  • les antidépresseurs,
  • les contraceptifs oraux,
  • la cyclosporine, qui empêche le corps de rejeter un organe transplanté,
  • la digoxine, qui renforce les contractions du muscle cardiaque,
  • l'indinavir et possiblement d'autres médicaments utilisés pour contrôler l'infection à VIH,
  • l'irinotécan et possiblement d'autres médicaments utilisés pour traiter le cancer,
  • la warfarine et les anticoagulants connexes.

Lorsque le millepertuis est associé à certains antidépresseurs, il peut accroître les effets secondaires comme les nausées, l'anxiété, les maux de tête et la confusion.
Le millepertuis n'est pas un traitement qui a fait ses preuves contre la dépression. Si la dépression n'est pas traitée de façon adéquate, elle peut s'aggraver. Toute personne atteinte de dépression devrait consulter un fournisseur de soins de santé. Il existe des traitements qui ont fait leurs preuves.
Avant d'employer de nouveaux médicaments, y compris des produits de santé naturels, consultez votre médecin, un pharmacien ou un autre fournisseur de soins de santé. Mentionnez à votre fournisseur de soins de santé tous les produits de santé naturels que vous employez.

Source



National Center for Complementary and Alternative Medicine (NCCAM).
Herbs at a Glance. St. John's Wort.
Section traduite par MediResource à partir de http://nccam.nih.gov/health/stjohnswort/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Millepertuis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millepertuis contre la dépression
» Le millepertuis
» Millepertuis ou Herbe de la Saint Jean
» Ginseng, millepertuis, safran
» millepertuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Remèdes naturel et remède d'Antan-
Sauter vers: