Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Les antidépresseurs seraient sécuritaires pour les femmes enceintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Les antidépresseurs seraient sécuritaires pour les femmes enceintes   Lun 24 Nov - 16:40

Santé mentale


Les antidépresseurs seraient sécuritaires pour les femmes enceintes

The Canadian Press
LA PRESSE CANADIENNE
22 mai 2008

MONTREAL - Les femmes enceintes peuvent utiliser en toute sécurité des antidépresseurs d'ordonnance pendant leur premier trimestre de grossesse, selon une nouvelle étude de l'Université de Montréal et du CHU Sainte-Justine publiée dans l'édition de mai du "British Journal of Psychiatry".
La professeure de la Faculté de pharmacie et chercheuse Anick Bérard et son équipe ont découvert que les antidépresseurs n'ont pas d'effet sur le développement du foetus.
"Il s'agit de la première étude portant sur l'effet de la prise d'antidépresseurs pendant le premier trimestre de grossesse sur le risque de malformations congénitales dans la population de femmes atteintes de troubles santé mentale, a-t-elle affirmé. En ce qui concerne les malformations à la naissance chez cette population, nous n'avons pas trouvé de différence entre les femmes qui utilisaient des antidépresseurs et celles qui n'en utilisaient pas pendant leur premier trimestre de grossesse."
L'équipe de recherche a utilisé des données du Registre québécois des grossesses, établi par l'équipe de la professeure Bérard, pour analyser les dossiers de 2329 nouvelles mères auxquelles on a diagnostiqué un trouble mental et qui prenaient des antidépresseurs depuis au moins 30 jours avant d'être enceintes.
On a aussi inclus dans le Registre les femmes qui ont accouché d'enfants vivants à la naissance ou morts-nés, alors qu'on a tenu compte de toutes les anomalies congénitales, des malformations du visage aux anomalies cardiaques.
"On n'a pas associé la durée de l'utilisation des antidépresseurs pendant le premier trimestre de grossesse à un risque accru de malformations à la naissance, a expliqué la professeure Bérard. Nous espérons que ces résultats aideront les cliniciens et les femmes à décider de poursuivre la thérapie aux antidépresseurs pendant la grossesse ou non."
Cette étude a été financée par le Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ), le Réseau québécois de recherche sur l'usage des médicaments et le Network for the Wellbeing of Children.

Source: http://www.santecheznous.com/channel_health_news_details.asp?news_id=141&news_channel_id=33&channel_id=33&relation_id=43107
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Les antidépresseurs seraient sécuritaires pour les femmes enceintes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les antidépresseurs en question
» Traiter la dépression : y-a-t-il un effet placebo ? vidéo l antidépresseurs
» médicaments antidépresseurs, neuroleptiques... & prise de poids
» Antidépresseurs et dépression bipolaire : une lecture critique
» Antidépresseurs et état de stress post-traumatique (ESPT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Santé mentale-
Sauter vers: