Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Un traitement de désaccoutumance au tabac aurait des effets nocifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Un traitement de désaccoutumance au tabac aurait des effets nocifs   Lun 24 Nov - 15:21

Santé mentale


Un traitement de désaccoutumance au tabac aurait des effets nocifs

The Canadian Press
LA PRESSE CANADIENNE
20 juin 2008

OTTAWA - Le ministère fédéral de la Santé a émis une mise en garde sur les effets neuropsychiatriques d'un traitement de désaccoutumance au tabac.
Selon un communiqué transmis vendredi par Santé Canada, un certain nombre de patients qui prennent le Champix ont dit s'être sentis agités, avoir sombré dans une humeur dépressive, ressenti de l'hostilité ou des changements dans leur comportement.
Le médicament conçu par Pfizer agit sur des zones du cerveau affectée par la nicotine. Il atténue les symptomes du sevrage et bloque les effets de la nicotine en cas de rechute.
Le Champix est vendu au Canada depuis avril 2007. Dans l'année qui a suivi son approbation, 226 incidents d'effets neuropsychiatriques nocifs ont été rapportés au pays.
Au cours de cette période, plus de 708 500 ordonnances ont été rédigées pour ce médicament.
Le ministère fédéral de la Santé a formulé une série de directives à l'attention de la population. Il recommande aux consommateurs de Champix qui ont éprouvé des problèmes de santé mentale de le signaler à leur médecin. Il suggère aussi de cesser le traitement si un des symptomes décrits a été ressenti ou constaté par une autre personne.
Santé Canada avait déjà publié un article sur le sujet dans une publication spécialisée en avril.

Source: http://www.santecheznous.com/channel_health_news_details.asp?news_id=267&news_channel_id=33&channel_id=33&relation_id=43107
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Un traitement de désaccoutumance au tabac aurait des effets nocifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composants du Tabac et leurs effets
» Céréales et effets nocifs de la cuisson
» Faut-il arrêter les psychotropes ? - Chapitre II - Réduction des effets nocifs
» 10 mesures de précaution contre les effets nocifs du téléphone portable
» AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Santé mentale-
Sauter vers: