Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Ottawa invité à élaborer une stratégie nationale de prévention du suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Ottawa invité à élaborer une stratégie nationale de prévention du suicide   Lun 24 Nov - 15:16

Santé mentale


Ottawa invité à élaborer une stratégie nationale de prévention du suicide

The Canadian Press
LA PRESSE CANADIENNE
5 septembre 2008

WINNIPEG - Un groupe canadien de prévention du suicide a demandé au gouvernement fédéral d'élaborer une stratégie à la grandeur du pays afin de sauver des vies.
Selon le docteur Marnin Heisel, un psychologue à la Faculté de psychiatrie de l'Université Western, en Ontario, l'adoption d'une stratégie pan-canadienne de prévention du suicide permettrait de sortir ce sujet de l'ombre et, peut-être, d'accroître le financement en matière de programme et de recherche.
Des responsables de l'Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS), dont les bureaux sont situés à Winnipeg, ont par ailleurs émis l'opinion que la campagne électorale qui approche représente l'occasion idéale pour soulever la question aux dirigeants de tous les partis politiques.
De passage à Vancouver où il assiste à une conférence de l'Association des psychiatres du Canada, le docteur Heisel a rappelé que des pays tels les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle-Zélande avaient tous reconnu l'importance d'établir une stratégie nationale sur le sujet, mais pas le gouvernement du Canada.
Selon le docteur Heisel, l'Agence de la santé publique du Canada a établi des directives permettant d'évaluer les risques de suicide tandis que les Instituts de recherche en santé du Canada s'occupent du financement des projets.
Mais le Canada, a répété le docteur Heisel, demeure l'un des rares pays industrialisés à ne pas s'être doté d'une stratégie nationale en matière de prévention du suicide.
Le docteur Heisel croit qu'une telle stratégie inciterait le gouvernement fédéral à placer la prévention du suicide au rang des priorités de financement et "enlever le voile de mystère" qui recouvre ce sujet encore tabou aux yeux de plusieurs.

Source: http://www.santecheznous.com/channel_health_news_details.asp?news_id=476&news_channel_id=33&channel_id=33&relation_id=43107
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Ottawa invité à élaborer une stratégie nationale de prévention du suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jean Eudes et commentaire du jour "Heureux les invités aux noces de l'Agneau"
» Question sur le statut "Invité"...
» Le Japon détaille sa stratégie d'exploration lunaire
» Manifestation contre la chasse aux phoques à Ottawa(moi)
» Les invités aux repas de noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Santé mentale-
Sauter vers: