Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Suicide: la FDA enquête sur les risques que comportent certains médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Suicide: la FDA enquête sur les risques que comportent certains médicaments   Lun 24 Nov - 15:14

Santé mentale


Suicide: la FDA enquête sur les risques que comportent certains médicaments

The Canadian Press
Par Ricardo Alonso-Zaldivar, THE ASSOCIATED PRESS
31 août 2008

WASHINGTON - L'autorité réglementaire américaine en matière d'alimentation et de médicaments, la Food and Drug Administration (FDA), enquête présentement sur les risques de suicide que pourraient représenter certains médicaments utilisés pour le traitement de l'asthme, le contrôle des crises d'épilepsie et pour aider à cesser de fumer.
Parmi les produits retenant l'attention des autorités américaines figurent des médicaments disponibles au Canada. Les antidépresseurs Prozac, Paxil, Wellbutrin et Zoloft, les anticonvulsivants Lyrica et Neurontin, le médicament pour le sevrage tabagique Champix ainsi que l'anti-acnéique Accutane pourraient comporter des risques de pensées et de comportements suicidaires.
Jusqu'à tout récemment, les craintes à propos des risques liés au suicide de la FDA n'ont concerné que les médicaments utilisés dans le traitement des maladies mentales, tels que des antidépresseurs prescrits aux adolescents. Mais les autorités américaines ont décidé de se pencher sur des problèmes médicaux qui ne sont habituellement pas associés aux troubles mentaux, dont l'asthme et l'épilepsie.
Cet été, la FDA a réuni une table ronde de conseillers scientifiques afin d'évaluer les risques de suicide de 11 médicaments anti-épileptiques, dont le Neurontin. Quelque 210 essais cliniques ont permis d'établir qu'il y avait un léger risque accru: deux patient sur 1000 prenant les médicaments ont eu des pensées ou des comportements suicidaires. Lorsque des millions de personnes prennent ces médicaments, même de telles petites proportions peuvent avoir d'importantes conséquences.
"Même si un médicament est utilisé pour le contrôle du poids, pour aider à cesser de fumer, ou pour traiter l'asthme, ces médicaments ont aussi souvent des impacts sur le cerveau, alors il y a toujours des probabilités de risques secondaires psychiatriques", a dit le chef de la division des produits psychiatriques de la FDA, le docteur Thomas Laughren.
Il a cependant ajouté qu'il n'y avait pas d'hypothèse convenue expliquant pourquoi différents types de médicaments provoquaient de tels effets secondaires.
Plusieurs experts indépendants ont soulevé des inquiétudes quant au manque de connaissance de la FDA à l'égard des effets des médicaments sur le cerveau. Bien qu'ils soient utilisés pour le traitement d'affections physiques, certains médicaments peuvent avoir des conséquences imprévisibles sur le plan de la santé mentale.
Un groupe de l'université Columbia a développé une méthode d'évaluation de risques de suicide des médicaments, permettant possiblement d'identifier les risques avant même la mise en marché d'un nouveau produit pharmaceutique. Mais la FDA n'impose de telles évaluations qu'au cas par cas.

Source: http://www.santecheznous.com/channel_health_news_details.asp?news_id=457&news_channel_id=33&channel_id=33&relation_id=43107
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Suicide: la FDA enquête sur les risques que comportent certains médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1979, l'affaire Robert Boulin
» grossesse - association le CRAT - risques thératogènes des médicaments
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Le suicide
» Enquête biodiversité, Muséum national d'Histoire naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Santé mentale-
Sauter vers: