Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Le thé vert aide à prévenir le cancer de la prostate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Le thé vert aide à prévenir le cancer de la prostate   Lun 24 Nov - 2:09

Le thé vert aide à prévenir le cancer de la prostate

Le thé vert n'a pas eu d'effet sur les cancers de la prostate localisés», a relevé l'étude, mais «le thé vert peut avoir un effet réducteur des risques d'un cancer de la prostate à un état avancé

Selon une étude japonaine,boire du thé vert chaque jour peut aider à réduire de moitié les risques d'un cancer de la prostate.

L'équipe de chercheurs a mis en évidence une substance appelée catéchine dans le thé vert qui peut contribuer à réduire les risques en abaissant le niveau de testostérone, une hormone masculine considérée comme un facteur de risque dans le cancer de la prostate.

Constatant que ce type de cancer était beaucoup plus rare en Asie comparé aux populations occidentales, les chercheurs ont supposé que la grande consommation de thé vert pouvait avoir un lien.

Ce groupe de chercheurs du ministère de la Santé a observé les habitudes alimentaires de 49 920 hommes âgés de 40 à 69 ans, entre 1990 et 1993, et a ensuite suivi l'évolution de leur état de santé jusqu'en 2004, a précisé le Centre national du cancer.

Pendant cette période, 404 hommes ont été diagnostiqués avec un cancer de la prostate, dont 114 à un état avancé, 271 avec un cancer localisé et 19 à un état indéterminé.

Une analyse a démontré que les risques de développer un cancer de la prostate à un état avancé était 50% inférieurs pour les hommes qui consomment au moins 5 tasses de thé vert, par rapport à ceux buvant moins d'une tasse par jour.

«Le thé vert n'a pas eu d'effet sur les cancers de la prostate localisés», a relevé l'étude, mais «le thé vert peut avoir un effet réducteur des risques d'un cancer de la prostate à un état avancé».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Le thé vert aide à prévenir le cancer de la prostate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour venir en aide à Lyne
» Bienfait du thé vert !
» Psaume 71 (72) Voici venir des jours de justice et de paix.
» Barer avec l'aide du rayon vert
» thé vert japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Remèdes naturel et remède d'Antan-
Sauter vers: