Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 La combinaison de deux médicaments freinent l'évolution du cancer du sein .

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: La combinaison de deux médicaments freinent l'évolution du cancer du sein .   Dim 23 Nov - 17:29

Ce traitement avait déjà été approuvé pour soigner le cancer évolué du rectum.

L'Avastine, un médicament bloquant la formation de vaisseaux sanguins nécessaires pour nourrir la tumeur, combiné au Taxotere, qui empêche la division cellulaire, a ralenti la progression de cancers avancés du sein, selon les résultats d'un essai clinique international présentés samedi.


Des études cliniques précédentes avaient révélé que l'Avastine (bevacizumab) combiné au Taxol (paclitaxel), un agent chimique similaire au Taxotère (docetaxel), doublait la survie sans récurrence des patientes atteintes d'un cancer avancé du sein ayant fait métastase.

Il s'agit du premier essai clinique de phase 3 --dernière étape avant la demande de mise sur le marché-- évaluant la combinaison de l'Avastine au Taxotère qui est surtout utilisé en Europe, en Asie et en Australie tandis que le Taxol est préféré aux États-Unis.

L'étude clinique, qui a porté sur 736 femmes dans 24 pays pendant un an, montre que 44,4% des participantes traitées avec du Taxotère combiné avec un placebo ont vu leur tumeur se réduire, comparativement à 55,2% pour celles ayant reçu en plus du Taxotère une faible dose d'Avastine.

Pour les patientes traitées avec une dose élevée d'Avastine, 63,1% ont eu une réduction de leur tumeur du sein.

«Cet essai clinique montre que l'approche antiangiogénique (qui bloque la formation de vaisseaux sanguins par la tumeur) pour traiter le cancer du sein est efficace avec le Taxol ou le Taxotère (traitements de chimiothérapie)», a souligné le Dr David Miles professeur de cancérologie au Mount Vernon Cancer Centre en Grande-Bretagne.

Il est le principal auteur de ces travaux présentés à la 44e conférence annuelle de l'American College of Clinical Oncology (ASCO) réunie ce weekend à Chicago (Illinois, nord).

Les effets secondaires les plus communs de l'avastine combinée au Taxotère sont notamment l'hypertension artérielle.

La FDA, l'agence américaine des médicaments, a autorisé en février la commercialisation de l'Avastine combiné au paclitaxel pour traiter les femmes venant d'être diagnostiquées d'un cancer avancé du sein.

Ce traitement avait déjà été approuvé pour soigner le cancer évolué du rectum.

La FDA avait donné son vert à ce traitement combiné (Avastine-paclitaxel) pour le cancer du sein malgré l'avis contraire de son groupe consultatif d'experts extérieurs.

L'agence des médicaments avait basé sa décision sur des critères mesurant le ralentissement de la progression de la tumeur plutôt que sur le gain général de survie.

Ce dernier essai clinique avec l'Avastine-docetaxel est trop court (un an) pour montrer une différence dans la survie.

L'Avastatine est commercialisée par le laboratoire suisse Roche et la firme américaine Genentech et a généré 2,3 milliards de dollars en 2007 aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
La combinaison de deux médicaments freinent l'évolution du cancer du sein .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison de deux ou plusieurs groupes de modalités
» comparaison de moyenne de deux échantillons, cas spécial
» Allergie aux médicaments
» LOI DU PRODUIT DE DEUX VARIABLES ALEATOIRES UNIFORMES
» Nausées atroces depuis deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: