Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Les effets bénéfiques du gingembre sur le cancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Les effets bénéfiques du gingembre sur le cancer   Dim 23 Nov - 17:17

On connaissait surtout le gingembre pour sa réputation sulfureuse d’aphrodisiaque, mais saviez-vous que cette racine était également un anticancer très efficace ? Et le petit plus : on peut tout assaisonner avec…

Depuis des siècles les vertus du rhizome de gingembre sont connus en Inde : ses bienfaits sont vantés contre le rhume, la nausée, et même contre la migraine grâce à un effet similaire à l’aspirine. Mais depuis quelques années, des études menées notamment au Minnesota montrent que le gingembre serait efficace contre le développement du cancer. Cela grâce à un antioxydant de la famille des polyphénols, le gingérol.

Il Bloquerait les cellules cancéreuses
Des chercheurs américains ont pu constater grâce à des souris auxquelles on avait inoculé un cancer colorectal humain que le gingérol freinait le développement des cellules cancéreuses. D’autres études menées à l’université du Michigan ont montré qu’une solution de gingembre versée sur une culture de cellules ovariennes cancéreuse les tuait par autodigestion et autodestruction.

Une consommation régulière de gingembre serait donc bénéfique pour lutter contre le cancer, de manière préventive ou si la maladie est déclarée, pour retarder ses effets. Notez tout de même qu’il est mieux de le consommer sous sa forme fraîche, car lorsqu’il est séché, sa concentration en gingérol faiblit. Il devient aussi plus calorique (60 calories contre 322 calories pour 100g une fois séché), mais avec les doses utilisées en cuisine, ça n’a pas trop de conséquences !

Assaisonner, relever, c’est bon en toutes occasions

Il est facile d’assaisonner à la fois viandes et poissons avec, mais aussi d’aromatiser des desserts voire des boissons grâce à sa saveur citronnée et sucrée. On le trouve beaucoup dans les recettes de cuisine asiatiques, car il est utilisé sur ce continent comme condiment depuis des millénaires : dans les sushis ou les sashimis, ou pour assaisonner les soupes par exemple. En Chine ou au Japon, on le croque même parfois entre deux plats pour nettoyer le palais. N’hésitez pas à l’intégrer à vos recettes : un poulet au curry peut facilement se voir relever de gingembre, de même qu’un cake à l’ananas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Les effets bénéfiques du gingembre sur le cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits des larmes
» Romarin
» Les statines
» Effets des gingérols, shogaols et paradols du gingembre
» {entités bénéfiques}Les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: