Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Connaître les caractéristiques des hémangiomes du foie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Connaître les caractéristiques des hémangiomes du foie   Dim 23 Nov - 13:34

Connaître les caractéristiques des hémangiomes du foie

Les hémangiomes, ou angiomes hépatiques sont très fréquents (2 à 5 % de la population) et totalement bénins. Il sont constitués d'une prolifération de capillaires dilatés, gorgés de sang. Ils sont plus fréquents chez la femme (2/3 des cas). Leur taille est généralement stable et inférieure à 4 cm. Les tests hépatiques sont normaux. Lorsqu'ils sont anormaux, cela est expliqué par une autre cause. les angiomes sopnt toujours découverts de façon fortuite.

Le diagnostic peut être établi de façon quasi formelle par l'échographie. Dans les autres cas, l'IRM est l'exmen de choix en montrant une lésion très fortement hyperintense en T2, se rehaussant en mottes périphériques d'intensité identique à celle de l'aorte, avec remplissage progressif et centripète au temps successifs de l'injection.

Ils ne dégénèrent jamais. Ils sont multiples dans 50 % des cas. Ils sont presque toujours asymptomatiques et découverts fortuitement. Une complication très rare, propre aux angiomes volumineux est la thrombose intratumorale source de douleurs aiguës, parfois intenses. Il existe des formes géantes. La rupture est absolument exceptionnelle.

Aucune surveillance n'est nécessaire. Il n'y a pas lieu de recommander l'arrêt d'une contraception oprale ou d'un traitement hormonal substitutif de la ménopause. Il n'y a pas lieu de contre-indiquer une grossesse

Angiome. Tumeur faite d'une prolifération bénigne de tissu vascaire avec de multiple cavités remplies d'éléments sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
Connaître les caractéristiques des hémangiomes du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques de l'Ere de paix
» Les caractéristiques du langage familier.
» Définition et Caractéristiques de la poésie libre
» خصائص الفعل Les caractéristiques du verbe
» Découvrir les caractéristiques d'un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: