Santé Alternative

Forum de discussion sur la santé alternative. La médecine n'a pas toujours une solution ... il faut donc se tourner vers d'autres hosizon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 La dépendance à la cigarette. Comment s'installe t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: La dépendance à la cigarette. Comment s'installe t-elle ?   Sam 22 Nov - 14:36

Comment on en devient dépendant

La nicotine est l'un des principaux ingrédients du tabac. C'est une drogue puissante dont les effets se font sentir sur le cerveau et le système nerveux central. Elle déclenche la production d'un produit chimique dans le cerveau (dopamine) qui améliore l'humeur, fait se sentir calme et plus alerte à la fois. La nicotine de la fumée de cigarette est absorbée par la peau qui borde la bouche et le nez. Le niveau de nicotine dans votre sang atteint des sommets après 10 secondes d'inhalation (inspiration) de la fumée de cigarette dans vos poumons.

Avec le temps, votre cerveau s'ajuste à la stimulation de la nicotine et diminue votre niveau d'énergie naturel ou votre humeur. C'est à ce moment que vous ressentez le besoin de fumer pour remonter votre niveau d'énergie. Plus vous fumez, plus vous avez besoin de nicotine pour vous sentir bien. Rapidement, votre corps en demande plus pour se sentir ? normal ?. Une absence de nicotine, ne serait ce que quelques heures, peut causer des symptômes de sevrage comme des maux de tête, la dépression, la colère, l'anxiété et des troubles du sommeil.

Les symptômes de sevrage durent environ une semaine pour la plupart des gens. Vous pouvez les supporter en sachant à quoi vous attendre et en trouvant des façons de surmonter l'état de privation avant de cesser de fumer. Les symptômes de sevrage indiquent que votre corps guérit et ils ne perdurent pas.

Comment le comportement alimente la dépendance à la nicotine
Le comportement constitue l'autre élément de la dépendance à la nicotine. Après des mois ou des années de tabagisme, la cigarette fait partie de votre vie quotidienne. Vous pouvez allumer une cigarette par habitude dès que vous vous assoyez dans votre voiture ou que vous buvez une tasse de café.

Les habitudes de tabagisme peuvent également dépendre de l'humeur. Beaucoup de fumeurs fument lorsqu'ils s'ennuient, sont stressés ou en colère. Même si vous fumez depuis des années, vous pouvez apprendre à vivre sans cigarettes. Il vous faudra de la pratique. L'important, c'est de savoir ce qui déclenche votre envie de fumer et de prévoir des façons d'éviter ces situations avant d'arrêter de fumer.

Faits-éclair sur la nicotine
La nicotine est une drogue qui cause une dépendance et qui a des effets sur le cerveau et le système nerveux. À grande dose, il s'agit d'un poison qui était utilisé comme insecticide.

La nicotine produit un effet puissant sur le cerveau et le système nerveux central.

En sept secondes, environ un quart de la nicotine passe de la circulation sanguine au cerveau. Le reste se dirige vers d'autres parties du corps.

La nicotine augmente la fréquence cardiaque et accélère la respiration.

La nicotine augmente la tendance du sang à coaguler et cause une demande accrue d'oxygène, ce qui fait travailler davantage le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santealternative.exprimetoi.net
 
La dépendance à la cigarette. Comment s'installe t-elle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est apparue la lune?
» Comment l'agriculture est elle apparue ?
» Comment la nuit est-elle apparue ?
» [CP] Comment l'orthographe vient-elle aux enfants?
» comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santé Alternative :: Santé Alternative :: Le mal du siècle . . . Le cancer-
Sauter vers: